Sept vertus du bicarbonate de soude au quotidien

Le bicarbonate de soude est un produit à multiples usages à avoir dans chaque maison. En plus d’être économique, naturelle et écologique, cette poudre blanche possède des effets miraculeux et faciles à mettre en œuvre dans de nombreux domaines. Que ce soit en cuisine, en santé, en soin du corps, en jardin, en entretien, etc. Découvrez sept vertus quotidiennes de cette poudre magique.

Les vertus thérapeutiques du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un remède efficace pour la digestion. Il soulage les problèmes de remontées acides, ainsi que les nausées qui se produisent suite à un repas copieux et une fête bien arrosée du lendemain.

Les vertus bicarbonate de soude soulagent les piqûres d’insectes comme les moustiques, les puces, les tiques, etc. La poudre magique atténue également les brûlures superficielles telles que les coups de soleil.

Le bicarbonate de soude s’avère être un véritable allié pour traiter et entretenir la santé bucco-dentaire. C’est un produit très efficace pour soigner les mycoses et pour traiter les aphtes et les maux de gencives. Cette poudre élimine les caries dentaires et rafraîchit l’haleine, avec son action blanchisseur, il peut parfois être utilisé pour le brossage des dents.

Les usages corporels du bicarbonate de soude

Le mélange d’un bicarbonate de soude à un shampoing contribue à entretenir et à soigner les cheveux. Il sert à éliminer tous les résidus des produits capillaires sur les cheveux, à savoir la laque, les produits de coloration, etc. Les vertus bicarbonate de soude agissent comme étant une antipelliculaire efficace, car la poudre détache en profondeur les cellules mortes du cuir chevelu.

Le gommage au bicarbonate de soude permet de rééquilibrer le PH de la peau grâce à ses vertus antiseptiques et anti-inflammatoires. C’est un excellent exfoliant naturel, car il limite la sécrétion de sébum.

Les usages ménagers du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un élément primordial pour nettoyer presque tout dans la maison. Les vertus bicarbonate de soude ont pour rôles de produits désinfectants, détachants et dégraissants pour les matériels de cuisine (four, vaisselles, casseroles, évier, etc.), ainsi que pour les sanitaires de la salle de bain (baignoire, lavabo, etc.). La poudre s’utilise également pour détacher le linge et les textiles non déhoussables (tapis, moquettes, fauteuil, canapé, etc.).

La poudre magique agit efficacement pour neutraliser les mauvaises odeurs. Il est un meilleur désodorisant pour le réfrigérateur, ainsi que pour la poubelle. Le bicarbonate de soude peut aussi rafraîchir les chaussures et les baskets trop odorants.

L’huile d’olive pour avoir des mains de velours !
Beauté de la peau : les habitudes naturelles à adopter au quotidien !