Quels sont les avantages de la spiruline ?

La spiruline est considérée par l’Organisation mondiale de la santé comme étant le meilleur aliment pour l’homme du 21ᵉ siècle. La spiruline est extrêmement riche en nutriments et présente de nombreux avantages sur la santé.

Qu’est-ce que la spiruline ?

La spiruline était utilisée par les Aztèques et par les Incas au XIIIe siècle. Les Européens l’a découverte lors de l’acquisition de l’Amérique centrale. Elle est devenue très répandue dans les pays industrialisés au début des années 1970. La spiruline a été déclarée par l’UNESCO comme étant l’aliment parfait et le plus complet et a été déclarée par l’OMS en 1974 comme étant la meilleure nourriture pour l’humanité au 21e siècle. Elle est utilisée à des fins alimentaires (notamment au Tchad et au Mexique) en raison de son potentiel nutritionnel. Elle est aussi utilisée dans l’alimentation animale. Vous retrouverez chez le leader de la vente en ligne de spiruline Jolivia une gamme étendue de spiruline sous toutes ses formes.

Comment consommer la spiruline ?

La spiruline peut être sous forme de paillettes, de poudre ou de gélules. Sous forme de comprimé, il vaut mieux la prendre trois fois par jour avant les repas. Sous forme de paillettes ou de poudre, mélangez-le avec de la nourriture froide. Effectivement, une fois chauffée, la spiruline perdra sa valeur nutritive. Les nutritionnistes garantissent que la spiruline sera mieux absorbée lorsqu’elle est prise avec des aliments riches en vitamine B (comme l’orange ou le kiwi).

Bienfaits et vertus

Comme l’ont souligné l’Organisation mondiale de la santé et l’UNESCO, la teneur particulière en vitamines, en fer et en minéraux de la spiruline fait d’elle un allié précieux contre la malnutrition, les carences et l’anémie en protéines qui sévissent dans le Monde.

Les vertus de la spiruline ne s’arrêtent pas là car la consommation régulière présente de nombreux avantages comme réduire le cholestérol et les lipides sanguins. La spiruline peut réduire le taux du mauvais cholestérol dans le sang et augmenter le taux du bon en stimulant la synthèse de protéine lipase. Elle peut aussi soulager les symptômes de la rhinite allergique. Il s’agit de l’effet anti-inflammatoire de la spiruline.

Elle permet de réduire le risque de diabète. La prise de spiruline peut réduire la glycémie à jeun et augmenter l’efficacité de l’insuline. Elle fait aussi progresser la fonction rénale. Il s’agit d’une étude menée à l’Université de Chiba au Japon en 19 904. L’étude a révélé que la spiruline, parce que l’un de ses antioxydants est la phycocyanine, peut protéger les reins de divers polluants environnementaux.

Elle possède une propriété de détoxification. La spiruline stimule la fonction du foie en aidant à prévenir l’accumulation d’acides gras et en diminuant l’inflammation hépatique.

3 bonnes raisons de faire une cure de spiruline en automne
Quel sont les compléments alimentaires les plus efficaces pour la pousse des cheveux ?