Les vertus et bienfaits de la sève de bouleau

sève de bouleau

La sève de bouleau est également appelée eau de bouleau. Il s’agit d’une boisson limpide, transparente, mais aussi désaltérante. Elle possède d’innombrables vertus et ressemble à peu près à de l’eau. Elle se récolte principalement au printemps avant que les feuilles de l’arbre n’apparaissent. La sève de bouleau dispose d’un goût sucré ou neutre. Si vous ne savez pas ce que la sève de bouleau peut vous apporter, prenez en compte des informations suivantes.

La sève de bouleau : procure de la vitalité

La sève de bouleau est une boisson très appropriée pour faire le plein de vitalité. En fait, c’est un véritable concentré de vitamines, de minéraux, d’oligo-éléments ainsi que d’antioxydants. Par ces composants, la sève de bouleau constitue un breuvage très incontournable pour stimuler le métabolisme humain. Aussi, elle permet facilement de retrouver de l’énergie sans pareille. Riche en magnésium, ce type de boisson naturelle vous permet aussi de réguler adéquatement votre humeur. Pratiquement, votre motricité intestinale est mieux contrôlée grâce à la sève de bouleau. À cela s’ajoute que la constipation sera évitée. De plus, vous pouvez profiter d’une vitalité plus importante en raison de sa teneur conséquente en calcium ainsi qu’en phosphore. Pourquoi ? Puisque ces derniers ont la propriété de raffermir les dents et les os. Si vous misez sur de la sève de bouleau bio riche en sélénium, vous jouissez aussi d’un vieillissement retardé. En tant qu’antioxydant, celle-ci permet de lutter contre le stress oxydatif. Sur ce, consultez cette page pour vous procurer de la sève de bouleau bio. Vous pouvez voir toutes les meilleures offres sur une boutique spécialisée en ligne. De plus, vous bénéficiez du service de livraison avec une acquisition sur internet.

La sève de bouleau : un allié minceur idéal

Outre le gain en vitalité, la sève de bouleau est un vrai allié minceur. Vous pouvez miser sur cette dernière si vous faites du régime dans le but de perdre un peu de poids. Effectivement, l’eau de bouleau est un meilleur complément pour les régimes amincissants. Comment est-ce possible ? C’est simple, elle est très pauvre en calories. Vous ne trouvez que 20 calories dans 100 ml de ce breuvage naturel. De plus, il s’agit d’une boisson avec un pouvoir drainant. Elle a des propriétés diurétiques et dépuratives qui favorisent l’élimination des toxines du corps. Cela se fait via les émonctoires, à savoir l’intestin-foie, les reins, la peau ainsi que les poumons. Bien évidemment, en privilégiant la sève de bouleau, les personnes avec des kilos en excès peuvent stimuler leur perte de poids. L’aspect de la cellulite peut être amélioré par ce régime et la rétention d’eau est évitée grâce à une cure adaptée. Dans tous les cas, il reste évident que, pour jouir d’un résultat satisfaisant, il faut favoriser, en même temps, un mode de vie saine. Il faut également savoir que ce breuvage naturel ne doit pas être pris comme un substitut d’un régime alimentaire bien équilibré.

La sève de bouleau : pour résoudre les problèmes de la peau

L’achat de la sève de bouleau bio est recommandé pour profiter de ses bienfaits sur la peau. Il a été prouvé que celle-ci est efficace pour garantir la beauté de la peau. Toujours par son pouvoir drainant, l’eau de bouleau peut améliorer et soigner certains problèmes de peau. Elle assure le drainage des émonctoires grâce à sa composition. En fait, la peau est comme un filtre qui évacue les déchets par le sébum et la sueur, dans ce cas. Vu qu’elle permet de lutter contre les problèmes cutanés, elle demeure excellente pour atténuer les symptômes liés à l’eczéma. Il en est de même pour ceux liés au psoriasis et aux dermites du cuir chevelu. De plus, il est à préciser que la consommation de ce produit naturel présente, quand même, des contre-indications. Sachez donc que prendre de la sève de bouleau est fortement déconseillé en cas d’allergie, de grossesse et d’allaitement. Aussi, il est crucial de respecter le dosage recommandé pour ce produit pour éviter les désagréments. Cela peut être des nausées, des diarrhées ou même de l’insuffisance hépatique. L’idéal est de consulter l’avis de votre médecin traitant avant de prendre cette boisson.

Les autres bienfaits de la sève de bouleau

Multiples sont les vertus de la sève de bouleau, surtout si elle est récoltée et consommée bio. Hormis les bienfaits mentionnés précédemment, l’eau de bouleau est efficace contre les problèmes rénaux. Elle peut réduire les lithiases et les calculs rénaux. Ce produit naturel bio est également recommandé aux personnes âgées, aux sportifs ainsi qu’à ceux ou celles qui sont en convalescence. En plus de cela, ce même produit peut garantir un bon fonctionnement cardiovasculaire chez de nombreuses personnes. Dernièrement, la sève de bouleau est aussi très excellente pour traiter les gouttes, l’œdème d’origine cardio-rénale et la cystite chronique. Vous pouvez adopter ce breuvage 100 % biologique pour retrouver un état de santé optimal et un bien-être sans pareil.

Les meilleurs compléments alimentaires pour bruler les graisses
3 bonnes raisons de faire une cure de spiruline en automne