Comment enlever les cernes avec du marc de café ?

L’association du marc de café et de l’huile de coco ou huile d’olive permet de masquer la fatigue du visage. Il suffit d’appliquer un masque composé de ces deux ingrédients sous les yeux et de le laisser reposer environ 20 minutes. Passé ce délai, les ombres et les poches sous les yeux disparaîtront.

D’où viennent les cernes sous les yeux ?

Les causes des cernes sous les yeux varient. Les personnes ayant une peau fine sous les yeux, à travers laquelle brillent les muscles circulaires de l’œil, sont particulièrement vulnérables à leur formation. Les cernes sous les yeux sont également le résultat d’un manque de graisse autour des yeux et d’une décoloration des paupières, qui surviennent principalement chez les personnes au teint plus foncé. Ce défaut se produit également avec la fatigue, une alimentation inadéquate, une carence en fer et une déshydratation. Les cernes sous les yeux sont également causés par des maladies, oxyures, maladies des reins et de la thyroïde. Le tabagisme et une consommation excessive d’alcool contribuent également à la formation de cernes. Néanmoins, l’utilisation de marc café cernes peut aider à s’en débarrasser.

Méthode maison pour éclaircir les cernes sous les yeux

Il existe plusieurs méthodes à domicile assez efficaces pour éliminer les cernes sous les yeux. La caféine, en particulier dans le café ou le thé, a un effet éclaircissant. Vous pouvez faire un masque maison pour les cernes sous les yeux, composé de marc de café préalablement infusé et d’un peu d’huile d’olive. Ajoutez une cuillère à soupe d’huile d’olive au marc de café laissé dans le verre. Vous mélangez le tout et le mettez sous les yeux pendant environ 10 minutes. Le marc café cernes sous les yeux a un effet nettoyant et apaisant doux. L’huile d’olive hydrate en outre ces zones. Lavez le masque à l’eau tiède.

Pourquoi le café en vaut la peine ?

Le café est très souvent utilisé dans la production de cosmétiques. Il vaut également la peine d’utiliser du marc de café car il a une puissance extraordinaire. Le café a des propriétés anti-rides et exfoliantes. L’utilisation régulière du masque pour les fonds oculaires est sûre d’apporter des résultats rapides. Le marc café cernes dans sa composition contient beaucoup d’antioxydants, de fibres et d’innombrables vitamines. Ce sont ces ingrédients qui ont un effet positif sur la peau et les cheveux. Un masque correctement préparé éliminera les imperfections des zones les plus délicates. L’utilisation régulière d’un masque pour les yeux à domicile améliorera la circulation sanguine dans la peau et uniformisera sa couleur. Il adoucira la peau autour des yeux et éliminera les impuretés accumulées. Ce type de masque affectera également la peau fatiguée autour des paupières, car il la nourrit parfaitement.

Comment se laver les cheveux avec un Shampoing sec ?
Sept vertus du bicarbonate de soude au quotidien