Quel sont les compléments alimentaires les plus efficaces pour la pousse des cheveux ?

La chute de cheveux est normale chez toutes les femmes. Très utilisés pour la pousse des cheveux, les compléments alimentaires sont d’une grande efficacité. À condition de sélectionner les meilleurs, ils donnent un réel coup de pouce pour booster la pousse de vos cheveux. 

La spiruline : idéale pour propulser la pousse des cheveux

C’est un des compléments alimentaires d’origine naturelle qui fournit aux cheveux de la protection, du volume, de l’épaisseur et une certaine brillance. Se présentant comme un superaliment, cette cyanobactérie est riche en fer, en zinc, en protéines, en vitamines du groupe B et en antioxydants. Elle permet de favoriser la pousse des cheveux et de leur apporter une certaine solidité et de la résistance. À base de spiruline, les compléments alimentaires aident à fortifier le cuir chevelu et à éviter la chute de cheveux.

Au bout d’une cure de trois mois, vous allez bénéficier des bienfaits de cette algue. Selon quelques études, c’est mieux d’en prendre entre deux à cinq grammes au quotidien en gélules ou en comprimés.

D’autres compléments alimentaires efficaces

Si vous souffrez de perte de cheveux, tournez-vous vers les compléments alimentaires riches en vitamines B. Composée d’acide pantothénique et d’acide désoxyribonucléique, la gelée royale est connue pour agir de façon positive sur la régénération cellulaire. Une gélule par jour suffit pour retrouver des cheveux parfaits. À la fois gélatineuse et blanchâtre, la gelée royale provient de la sécrétion de jeunes abeilles appelées nourricières.

L’huile de ricin est un des remèdes ancestraux présentant plusieurs vertus pour la pousse des cheveux. Cette huile est donc très efficace pour combattre la chute des cheveux, mais aussi les fourches.

La levure de bière est parmi les compléments alimentaires pouvant soigner l’alopécie ou la perte de cheveux. Possédant plusieurs vertus, le silicium organique est un cytostimulant qui a le pouvoir de freiner la chute de cheveux. Il stimule ainsi la croissance des cheveux tout en les permettant d’être plus brillants et de rester en bonne santé.

Chute de cheveux : les compléments alimentaires à prendre

La consommation des compléments alimentaires riches en fer tels que les céréales complètes, les oléagineux et les légumineuses sont extrêmement très efficaces pour stopper la chute de cheveux. Afin de prévenir la chute de cheveux, il est parfois nécessaire de renforcer les apports en vitamine C en mangeant des agrumes, camu camu, acérola, guarana… La cystine B6 a également fait sa preuve sur les problèmes liés à la chute de cheveux.

Les oméga 3 s’avèrent être une excellente solution pour la perte de cheveux et la stimulation de leur repousse. Vous pouvez en trouver dans l’huile de poisson. Sécrétés par l’organisme, ces acides gras sont très utiles pour la pousse des cheveux.

Quelle quantité de baie de Goji par jour ?
Pourquoi utiliser des compléments alimentaires ?