L’amande : une protection contre certains cancers

L’amande est une noix oléagineuse. Elle contient un noyau contenant une ou deux graines appelées « amandes », c’est la partie comestible. Elle figure parmi les excellents aliments pour la santé. Les scientifiques et les nutritionnistes suggèrent que manger dix amandes par jour est même une collation idéale. Les chercheurs scientifiques ont même découvert que cette noix dispose d’une vertu exceptionnelle pour prévenir l’apparition de certains cancers.

Les principes actifs et propriétés d’une amande

Les amandes sont des fruits riches en énergie. Sa teneur en eau est équilibrée, voire de 20 % à 40 %. Contrairement à certains fruits frais, plus de 80 % de son apport calorique est composé de ses lipides, qui sont majoritairement composés d’acides gras mono. Cela permet de fluidifier le sang et réduit la tension artérielle, deux facteurs qui réduisent le risque cardiovasculaire. Elle est également riche en antioxydants, c’est là que résident les vertus amande cancer. En fait, cette richesse en antioxydants permet de lutter contre l’oxydation, le vieillissement cellulaire et l’apparition de certains cancers. Selon plusieurs recherches, ce fruit est particulièrement efficace pour prévenir le cancer colorectal. Cette noisette est riche en fibres pour réduire l’insulino-résistance et riche en protéines.

Les amandes pour prévenir le cancer : est-ce confirmé ?

Certes, les antioxydants peuvent lutter efficacement contre la sénescence cellulaire et l’émergence de certains cancers. Ces principes actifs se trouvent principalement dans la peau fine qui recouvre la noix. Les aliments riches en antioxydants peuvent également aider à lutter contre l’apparition de certaines maladies dégénératives, comme la maladie de Parkinson et l’Alzheimer. Les vertus amande cancer sont prouvées par une étude de référence en Amérique. Ces chercheurs ont pu constater que manger deux petites poignées d’amandes par semaine peut réduire le taux de récidive du cancer du côlon de 40 % et manger des noix 4 à 5 fois par semaine peut réduire la récidive du cancer de la prostate de 34 %. Bien que son mécanisme d’action ne soit toujours pas clair, sa consommation régulière réduira le risque de ces maladies mortelles.

Acheter de l’amande en ligne : une garantie de produit de qualité

Vous souhaitez profiter pleinement des vertus amande cancer ? Veuillez l’acheter en ligne. Vous avez la chance d’y dénicher des produits bio de haute qualité. De plus, vous bénéficierez de la commodité d’achat et d’un prix plus avantageux. Il existe également des sites qui travaillent avec des nutritionnistes pour vous fournir des conseils.  

Comment soigner un psoriasis ?
Régime : comment équilibrer son alimentation ?