Comment se laver les cheveux avec un Shampoing sec ?

Depuis sa création, le shampoing sec ne cesse de trouver sa place pour devenir le leader. En effet, en suivant les blogs beauté et en observant sa liquidation sur les rayons des supermarchés, il a fait une entrée phénoménale. Un spray pour les cheveux, le shampoing sec est une solution de renflouage pour que vos cheveux soient à la fois propres et en bonne santé. Il a pour rôle d’absorber les excès de sébums sur les racines de vos cheveux.

Shampoing sec, sa particularité

Par rapport à votre shampoing classique, le shampoing sec se complète à celui-ci. Ce qui est à noter, c’est que le shampoing sec ne nettoie pas. En effet, contrairement au shampoing classique qui enlève totalement les impuretés sur le cuir chevelu, il a été conçu pour déglutir seulement le sébum qui est en trop. Dans ce sens, il est à utiliser comme une solution d’urgence. Pour vous qui avez des cheveux fins, il y a la ligne de shampoing sec qui donnera du volume à leur racine et va également les texturiser. Pour vous qui avez des cheveux colorés, il existe bien de gammes de shampoings secs qui donnent immédiatement des perfectionnements de couleur à vos cheveux.

Shampoing sec, son mode d’emploi

Pour que votre shampoing sec soit efficace, il est important de bien savoir son mode d’emploi. Ainsi, commencer par bien agiter le flacon. Ceci a pour but de bien repartir les poudres dans le shampoing. Une fois bien agité, pulvérisez votre shampoing sur la racine de vos cheveux. Vaporisez-le au moins à 30 cm de votre cuir chevelu. Ensuite, pour que les poudres aient le temps d’absorber le sébum, donnez un temps de pause de 15 à 20 minutes Max. Après, prenez une serviette et frottez délicatement votre chevelure. Enfin, vos cheveux sont fraîchement affermis pour la journée. Pour terminer, n’oubliez pas d’éliminer les résidus de poudre sur vos cheveux à l’aide d’une brosse.

Shampoing sec, les mauvaises habitudes à éviter

Comme tout autre produit de beauté, le shampoing sec a ses limites. Ainsi, il est conseillé de l’utiliser avec modération. De plus, rien ne vaut qu’un lavage avec de l’eau et du shampoing. Choisissez un shampoing sec qui correspond à votre type de cheveux. Ne pulvérisez pas votre shampoing près de vos racines pour éviter toute mauvaise surprise. N’oubliez jamais de bien rincer vos cheveux après utilisation d’un shampoing sec, car il laisse des résidus qui peuvent bien vous nuire.

Comment enlever les cernes avec du marc de café ?
Sept vertus du bicarbonate de soude au quotidien