3 bonnes raisons de faire une cure de spiruline en automne

Semblerait-il que la spiruline soit capable de booster le système immunitaire afin que ce dernier puisse contrer les virus de l’hiver. Ce faisant, il est préconisé d’en prendre dès l’automne pour être d’attaque une fois que la période hivernale pointe son nez. La protéine est cette micro-algue qui est gorgée de bons nutriments. Quels sont ses autres avantages quand elle est prise en automne ?

La spiruline dynamise le corps dans l’ensemble

Avec l’hiver et le changement d’heure, de nombreuses personnes se sentent beaucoup plus fatiguées. À cela s’ajoutent les températures qui baissent. Ainsi, personne ne se trouve à l’abri d’un coup de déprime. C’est pourquoi, il convient de solutionner ce problème avec l’arrivée de l’automne et avant la venue de l’hiver. Les scientifiques proposent alors de s’adonner à une petite cure de spiruline. D’où il suffit juste de dénicher la spiruline bio au meilleur prix. Il s’agit de cette petite algue qui permet de faire le plein de nutriments. Elle se compose de vitamines B et de fer. Les acides aminés viennent s’y ajouter pour renforcer les muscles et donner de l’énergie permettant d’affronter la période de froid. La spiruline contient différents oligo-éléments en plus de la protéine et du bêtacarotène.

Un effet antioxydant capital

La spiruline bio est connue comme étant une algue anti-âge. Elle optimise le processus de régénération cellulaire. Elle se compose de tous les nutriments qui permettent de prévenir le stress oxydatif. Elle neutralise les radicaux libres qui sont à l’origine du vieillissement des cellules et des organes. Pour garder une excellente vue, il est conseillé d’en prendre avant le début de l’hiver.

En matière de posologie, le mieux est de prendre jusqu’à 3 g de spiruline par jour pour un adulte. Cette cure est à entretenir trois semaines. Si la fatigue se fait intense, il est possible d’ingérer jusqu’à 5 g par jour. La spiruline se prend sous différentes formes dont les paillettes, la poudre, les brindilles, les comprimés… Elle se consomme généralement avec du yaourt ou elle peut être saupoudrée sur des aliments.

Pour combattre efficacement les infections

L’hiver arrive et amène son lot d’infections avec lui. C’est pour aider le système immunitaire à venir à bout de ces dernières que la spiruline a été créée. D’ailleurs, c’est un autre motif expliquant la consommation de cette algue dès que l’automne commence. Ainsi, les sujets ayant suivi le traitement se trouvent plus résistants face aux infections hivernales.

Quel sont les compléments alimentaires les plus efficaces pour la pousse des cheveux ?
Quelle quantité de baie de Goji par jour ?