Seniors : enfin des compléments alimentaires dédies au plus de 60 ans !

Quand l’âge avance, les organes du corps régressent et exigent des ajustements alimentaires pour être bons dans leur fonctionnement. Sans être obligatoirement malade, une fois l’âge de 60 ans dépassé, l’insuffisance de vitamines et de minéraux  surgit. La faiblesse de l’organisme s’accentue au fil des jours et un apport en  d’autres nutriments doit être fait pour pallier aux manques dus au vieillissement ou provoqués par certaines maladies.

Que faire pour garder sa santé à 60 ans 

Pour les personnes âgées, le suivi de l’état de santé est primordial. Il varie au fil du temps et devra suivre une vigilance permanente. Les compléments alimentaires prennent la relève pour renforcer la demande en sels minéraux quand les nutriments dans l’alimentation normale ne couvrent plus la demande journalière de l’organisme. Les sels minéraux  et les vitamines sont listés dans l’appellation de compléments alimentaires avec d’autres substances nutritionnelles. Cette nomenclature est assez longue.  Le rôle de chaque élément qui s’y trouve  est de renforcer l’appétit des seniors si leurs aliments semblent en déficience.

Les actions thérapeutiques des éléments qui vous conviennent     

Les compléments alimentaires ne doivent pas remplacer les apports naturels par une alimentation saine. Leur mission est d’être un complément nutritionnel à la demande. Sa prise est dictée par la nécessité médicale et varie selon les maladies et son efficacité à soigner. Avant de prendre n’importe quel complément alimentaire, il est impératif de consulter son médecin et avoir son avis. Il faut connaitre les effets curatifs que chaque composante possède, ainsi que son application. Vous trouverez parmi les éléments du complément alimentaire:

La vitamine D qui œuvre avec le calcium pour la fixer. Leurs apports en complément alimentaire sont bénéfiques aux personnes âgées pour prévenir l’ostéoporose. Il est à souligner que le silicium et le calcium ont un rôle à tenir dans le traitement de cette maladie.

Les vitamines C et E sont favorables par leurs bienfaits sur le cœur. L’oméga 3 aide au bon fonctionnement du cœur.

La vitamine C et le groupe complexe B ont des effets salutaires sur la mémoire et soutient le fonctionnement cérébral, vu la décadence de cette partie vers l’âge de 60 ans.

Des oligo-éléments et des minéraux sont présents dans les compléments alimentaires  

Présentation et précaution d’usage 

Selon leurs effets bénéfiques sur la santé, d’autres ingrédients participent aux compléments alimentaires. Il est livré au public sous différentes formes : comprimés, gélules, pastilles ou mis sous d’autres présentations : en poudre en sachet ou en potion ou ampoule. L’utilisation du complément alimentaire doit respecter son mode d’emploi ou sa prescription, car il n’est pas un simple aliment. Il est produit selon des normes sévères et permet d’éviter le risque d’interaction avec d’autres médicaments. Il peut soulager les douleurs articulaires. Certaines personnes doivent faire attention à la prise des compléments alimentaires.

Quel sont les compléments alimentaires les plus efficaces pour la pousse des cheveux ?
Quelle quantité de baie de Goji par jour ?